STAGE DE LA TOUSSAINT

EXTRAIT CHORÉGRAPHIE DE LADYSTYLE

EXTRAIT CHORÉGRAPHIE DE LADYSTYLE

QUELQUES PHOTOS

À PROPOS DE VÉRONIQUE D’ABATÉ

Véronique débute sa formation en Tap et Jazz dès l'âge de 9 ans. Toute de suite passionnée, elle entreprend une formation en ballet classique à l'École Supérieure de Danse du Québec. Tout au long de cette formation, elle est en plus interprète au sein de la compagnie de danse contemporaine Classique/Art/Jazz. Elle fait ensuite un saut vers la danse urbaine, en faisant partie de la société de danse Urbaine (U.D.S). Après quelques années avec la compagnie, elle s'envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge. Au retour, elle entreprit le "Internationnal Visa Program" au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec des chorégraphes comme Joe Lanteri, Rapsody, Brian Freedman, Jay T. En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo. Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autre Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT ainsi que AIDA présentés à la salle Wilfrid Pelletier.

QU'EST CE QUE LE LYRICAL JAZZ ?

Le lyrical jazz est un style de danse créé à partir de la fusion du classique, du jazz et des techniques de danse contemporaine. Il combine de nombreux éléments techniques du ballet classique à la liberté, la fluidité et l'expressivité du jazz, de la danse contemporaine et de la danse moderne. C’est un travail chorégraphique lyrique très technique mêlant musicalité et rythme.

QU'EST CE QUE LE WAAKING ?

Le waacking est un style de danse qui est apparu dans les discothèques de la côte ouest américaine dans les années 70 pour imiter l’attitude glamour des actrices de l’époque. Aujourd’hui, le waacking est une danse urbaine appréciée un peu partout sur la planète. Interprétée sur plusieurs types de musique comme la disco, le house, la musique électronique ou même la musique hip hop, cette danse consiste en une succession de mouvements de bras très marqués et très rapides. D'autres éléments techniques comme des poses ou certains jeux de jambes lui sont propres. C'est un style de danse parfait pour affirmer son côté féminin !

QU'EST CE QUE LE LADY STYLING ?

Le lady styling est un cours chorégraphique qui se pratique généralement sur talon et qui permet de travailler son style, sa grâce, son élégance et des attitudes variées.

QU'EST CE QUE LA BARRE BALLET CONTEMPORAIN ?

Professionnelle dans les deux disciplines, Stéphanie Decourteille a créé cette méthode d’entrainement et d’enseignement à la barre. Partenaire dans l’effort physique, la barre devient un réel soutien, support rassurant pour accompagner les exercices. Stéphanie Decourteille respecte les codes de la classe de ballet et apporte l’énergie des classes contemporaines. Rigueur, souplesse, ancrage, travail de l’en dehors, du plié, du rond de jambe, des ports de bras, ou encore attitude gracieuse de la ballerine … côtoient le travail des forces opposées, des contrepoids, des déséquilibres, des ondulations, du relâchement, des courbes et des rondeurs… et ce, pour atténuer les tensions musculaires et  proposer un nouveau langage corporel à la barre.

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2