"SHOWTIME" 2019

RÉSUMÉ DU PROJET 

Le projet SHOWTIME : DANSER AU CANADA, co-organisé par l’association POUR LA DANSE et le centre de danse LE MA s’est tenu du 20 au 30 avril dernier. Une partie du séjour s’est déroulée à Montréal. De nombreuses activités artistiques y ont été organisées. Les 25 jeunes danseurs guadeloupéens ont eu l’occasion de visiter les studios de création et de répétition du Cirque du Soleil, l’École Nationale de Cirque de Montréal et l’École de Danse Contemporaine de Montréal. Le groupe a eu le privilège d’assister à une représentation du spectacle ALÉGRIA du Cirque du Soleil mais aussi de s’initier à l’escalade et de déjeuner dans une cabane à sucre typique du Québec. Une autre partie du séjour s’est tenue à Mont-Tremblant le temps de la compétition 5678 SHOWTIME. Du 25 au 28 avril 2019, cette compétition a regroupé plus de 3500 participants et nos danseurs guadeloupéens ont remporté de nombreuses médailles ! 

PALMARÈS  

 

Lola Volpi a remporté un 2e prix dans la catégorie CLASSIQUE/POINTE/SOLO/14-16ANS avec l'adaptation d'une pièce de répertoire par Anne-Sophie Laplane. Lola a été sélectionnée pour la World Cup à Vancouver. 

 

Sara Patin et Samuel Orsinet ont remporté un 2e prix dans la catégorie CONTEMPORAIN/ DUO+TRIO/13ANS avec une chorégraphie d'Anne-Sophie Laplane. 

 

Andréa Gauthierot, Coralline Eugene, Manon Delannay et  Ines Moutou ont remporté un 3e prix dans la catégorie CONTEMPORAIN/GROUPE/SENIORS/14-15ANS avec une chorégraphie d'Anne-Sophie Laplane. 

 

Alexandre Rollé, Andréa Gauthierot, Angy Marton, Coralline Eugene, Ines Desfontaine, Jade Marie-Sainte, Lillas-Lou Randou, Maya Sene ,Metyss Cointre, Rebecca Balegeant, Tais Francillette et Thaina Crane-Ricard ont remporté un 3e prix dans la catégorie JAZZ/GROUPES/16ANS avec une chorégraphie de Steve Guimaraes. 

Astrid Cassin, Audrey Hennequin, Evelyne Galipo, Karine Jacoby, Maryline Martias et Nelly Volpi ont remporté un 3e prix dans la catégorie CONTEMPORAIN/GROUPE/PLUS DE 30ANS avec une chorégraphie d'Anne-Sophie Laplane. 

 

Astrid Cassin, Audrey Hennequin, Karine Jacoby,  Mireilla Valérius et Nelly Volpi ont remporté un 1e prix dans la catégorie CLASSIQUE/GROUPE/PLUS DE 30ANS avec une chorégraphie d'Anne-Sophie Laplane. 

Astrid Cassin, Audrey Hennequin, Evelyne Galipo, Karine Jacoby, Maryline Martias, Mireilla Valérius et Nelly Volpi ont remporté un 2e prix dans la catégorie STYLE LIBRE/GROUPE/PLUS DE 30ANS avec une chorégraphie  de Steve Guimaraes. 

Alexandre Rollé, Andréa Gauthierot, Angy Marton, Coralline Eugene, Ines Desfontaine, Jade Marie-Sainte, Maya Sene, Metyss Cointre, Rebecca Balegeant, Tais Francillette, Thaina Crane-Ricard, Manon Delannay, Ines Moutou et Valérie Daroso ont remporté un 3e prix dans la catégorie VARIÉTÉ/GROUPE/15-16ANS avec une chorégraphie de Steve Guimaraes.

Lola Volpi et Samuel Orsinet ont remporté un 2e prix dans la catégorie VARIÉTÉ/ DUO+TRIO/13-14 ANS avec une chorégraphie de Steve Guimaraes.

 

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2