PÉDAGOGIE ET ACCOMPAGNEMENT 

DEUX PROGRAMMES ARTISTIQUES ET PÉDAGOGIQUES

Le MA souhaite vous offrir, peu importe votre âge ou votre niveau, une formation technique appropriée mais aussi de nombreuses expériences artistiques, afin que vous puissiez pleinement vous épanouir dans la ou les disciplines de danse que vous aurez choisies. Le centre propose deux programmes qui se suivront en alternance une année sur l’autre. Chaque année, une partie des élèves (les élèves de niveaux éveils, initiation et débutant), suivront un des deux programmes alors que l’autre partie des élèves (les élèves de niveaux moyen, intermédiaire, avancé, adulte et tous), suivront l’autre programme. Ci-dessous les détails des programmes pour la rentrée de septembre 2018.

Le PREMIER PROGRAMME se concentre sur l'apprentissage technique tout en ayant pour finalité de vous faire vivre une expérience de scène. Durant la première partie de l'année, les cours viseront à vous permettre d'assimiler la technique de la ou des disciplines choisies. Durant la seconde partie de l'année, les cours mélangeront l'apprentissage technique, l'apprentissage chorégraphique pour finalement aboutir à une expérience d'interprétation avec deux spectacles qui se tiendront à l'Artchipel en juin. Plusieurs stages seront proposés par des professeurs invités pour compléter l'apprentissage techniques des élèves. Du 2 septembre 2019 au 27 juin 2020, ce sont tous les élèves des moyen, intermédiaire, avancé, adulte qui suivront ce programme. 

Le DEUXIÈME PROGRAMME se focalise sur la créativité et sur l'expérience artistique tout en assurant une continuité de l'apprentissage technique. En plus de vos cours techniques, vous serez amenés à participer à plusieurs événements tout au long de l'année. Ces événements permettront aux élèves de vivre de nombreuses expériences en danse mais aussi dans d'autres formes d'art. Toutes les autres activités sont détaillés dans le calendrier des activités. Du 2 septembre 2019 au 27 juin 2020, ce sont tous les élèves des niveaux éveils, initiation et débutant qui suivront ce programme. Les élèves de ces niveaux ne participeront donc pas au spectacle de fin d'année en juin 2020.

UN ACCOMPAGNEMENT VERS DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES 

LE MA est avant tout un centre de danse de loisirs mais l’équipe de direction ainsi que les professeurs du centre s’engage à faire tout leur possible pour accompagner les parents et les enfants désirant poursuivre une formation pré-professionnelle ou professionnelle en danse. Malheureusement, en Guadeloupe, à ce jour, il n’y a aucun collège ou lycée proposant des formules de danse-étude. Il n’y a pas de conservatoire ou d’autres structures privées proposant des formations professionnelles. Nous sommes cependant en mesure de vous guider sur les formations les plus appropriées en fonction des besoins et des souhaits de vos enfants mais aussi en fonction de vos contraintes. Nous préparons les élèves aux auditions et nous les aidons dans la réalisation de vidéos de présentations  pour leurs auditions. Depuis la création du MA, nous sommes fiers de pouvoir vous parler de : 

  • Léa Fournier et de Tessa N’Sondé qui vont débuter, en septembre 2018, leur deuxième année au sein du programme de formation professionnelle du Ballet Divertimento à Montréal.

  • Romane Ferrié-Gibert qui débutera le programme danse-étude à École de Ballet Lipszyc à Biarritz dès septembre 2018.

 

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2