INSCRIPTIONS

Étape 1 : Compléter le formulaire 

Si vous désirez vous réinscrire ou vous inscrire pour une première fois au MA, vous devez remplir le formulaire en bas de cette page et nous le transmettre. Merci de bien remplir tous les champs et d'indiquer le ou les cours qui vous intéressent, que vous souhaitez essayer durant la semaine découverte et/ou qui vous ont été suggérés par vos professeurs. Pensez à préciser les jours, les heures et les niveaux. Vous pouvez déjà consulter les horaires de la rentrée de 2020 en bas de la page horaires. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 06 90 47 06 70, si vous avez des questions. Un accusé de réception vous sera envoyé par mail quelques jours après la transmission de votre formulaire. Les suggestions de cours pour les élèves déjà inscrits vont être envoyés, par email, dans quelques jours.

Étape 2 : Payer les frais d'admission

Les frais d'admission sont de 35€ par élève pour tous ceux qui effectuent le paiement de ces frais avant le 15 juillet 2020. Le paiement peut s’effectuer, en chèque ou en espèce, à l’accueil du MA, du 16 juin au 15 juillet le mercredi et le vendredi de 17h à 19h. Les frais d'admission seront de 40€ par élève pour ceux qui décideront de payer ces frais après le 15 juillet. Le paiement de ces frais pourront s'effectuer, en chèque ou en espèce, à l'accueil du MA, du 3 au 5 septembre de 17h à 19h ou à partir du 7 septembre selon les horaires d'ouverture du MA. Les frais d'admission incluent la possibilité, pour chaque élève, d'essayer tous les cours lui correspondant durant les deux semaines "découvertes". Au-delà du 30 septembre 2020, aucun remboursement des frais d'admission ne sera accordé en cas de désistement en cours d’année même sur présentation d’un certificat médical indiquant l’impossibilité de la pratique de la danse. 

Étape 3 : Venir se pré-inscrire au MA 

Pour les élèves qui n'auront pas transmis leur formulaire de pré-inscription ou qui n'auront pas encore payé les frais d'admission, il sera possible de venir compléter le formulaire de pré-inscription et de payer les frais d'admission à l'accueil du MA, du jeudi 3 au samedi 5 septembre 2020 de 17h à 19h . La direction du centre et certains professeurs seront présents pour rencontrer et informer les élèves et leurs parents. Ce sera aussi une opportunité pour tous de visiter les studios et de découvrir les aménagements qui auront été réalisés durant l'été.

Étape 4 : Essayer les cours 

Du lundi 7 au samedi 11 puis du lundi 14 au samedi 19 septembre 2020, les élèves, qui se seront pré-inscrits et qui auront payé leurs frais d'admission, pourront participer à une semaine découverte. Ils pourront essayer tous les cours leur correspondant. Durant ou à l’issue de ces semaines, chaque élève devra confirmer son choix de cours et effectuer le paiement correspondant aux choix de cours. Les frais d’admission seront remboursés aux personnes désirant ne plus s’inscrire à l’issue de cette semaine découverte. Au-delà du 30 septembre, aucun remboursement des frais d'admission ne sera accordé en cas de désistement. Cette période permettra aussi aux professeurs de vous suggérer les niveaux les plus appropriés pour assurer une belle progression et plaisir.

Étape 5 : Confirmer vos choix et vous inscrire 

Durant ou à l’issue de la semaine découverte, chaque élève devra confirmer son choix de cours et effectuer le paiement correspondant aux choix de cours et selon les tarifs proposés par le centre. À cette étape, nous demanderons à tous les élèves et à un de leurs parents de signer un document pour attester avoir pris connaissance du règlement intérieur du centre et pour s'engager à le respecter tout au long de l'année. À cette étape, les élèves n'ayant pas fourni de certificat à la rentrée 2018 ou 2019 devront fournir,  conformément à une loi relative à l’enseignement de la danse, un certificat médical attestant l’absence de contre‐indication à la pratique de la danse.

NOTES IMPORTANTES

​L’inscription aux cours est possible jusqu’au 12 janvier 2021 (sauf pour certains cours). Les élèves s’inscrivant après le 30 septembre 2020, ne pourront pas participer à certains projets artistiques et pédagogiques qui seront mis en place dès la rentrée.

Le MA se réserve le droit de limiter le nombre d’élèves par cours afin de garantir les meilleures conditions d’enseignement possible. En cas d'un trop grand nombre d'élèves dans un cours, nous nous efforceront, dans un premier temps, d'ajuster les cours et les horaires de façon à ce que tous les élèves puissent de suivre le ou les cours de leur choix. Dans un second temps, nous serons dans l'obligation de donner priorité aux premiers élèves pré-inscrits qui auront payé leur frais d'admission.

 

Formulaire de pré-inscription

 

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2