ANISSA ZAPATA

Anissa Zapata - Professeur d'éveil à la danse et en danse contemporaine

Anissa obtient son diplôme d'état en danse contemporaine en 2016. Au MA, elle enseigne la danse aux éveils et la danse contemporaine aux élèves du niveau initiation. Avec son association Blokoto, elle propose de nombreuses activités pour les plus jeunes.

 

Anissa est une exploratrice qui aime faire de la recherche chorégraphique, aller toujours plus loin dans la danse, métisser les danses, s’approprier des mouvements et des gestes du quotidien. Anissa cherche sans cesse à repousser ses capacités d’adaptation. En tant que professeur, elle considère qu’il n’existe pas une seule pédagogie mais que, parce que chaque élève est unique, il existe différents chemins de transmission. Pour cela, elle observe et écoute élèves pour orienter sa pédagogie en fonction. Elle tire le meilleur des ses élèves pour travailler leurs points faibles. La relation professeur/élève est pour elle, d’égal à égal, basée sur l’échange et le partage.

Anissa se considère avant tout comme une citoyenne qui se sert de l'art, et plus précisément de la danse pour exister, communiquer, questionner. L'art lui permet d'exprimer de façon plus poétique les milliers de choses qu'elle a à dire.

Anissa se donne pour mission de transmettre aux élèves la rigueur, la persévérance et le goût de l'effort qui s'appliquent aussi bien à la danse qu'à la vie de tous les jours. Toutefois, la notion de plaisir reste, pour elle, essentiel. Anissa tient également à faire prendre conscience à tous les élèves qu'ils possèdent un esprit créatif et qu'ils sont tous capables de créer.

Pour Anissa, un cours idéal est un cours durant lequel ses élèves et elle-même ne voient pas le temps qui passe, un cours dans lequel on apprend, on explore, on s'amuse et on transpire. Chaque élève doit ressortir du cours en ayant appris quelque chose et en ayant l'envie d'approfondir leur apprentissage et de revenir en cours.

 

 

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2