LE MA ET SON ÉQUIPE

À propos du MA

 

Pour ses co-directeurs, Stéphanie Decourteille et Stéphane Casta, le MA – Mouvement Actuel, est un espace artistique avec trois vocations, centré sur la formation du danseur et l’évolution de l’artiste du mouvement, peu importe son âge, son expérience et son niveau.

Avant tout centre de formation en danse à Basse-Terre (Guadeloupe), le MA réunit une équipe d’enseignants professionnels pour transmettre plusieurs techniques de danses, et ce, dans le véritable plaisir du mouvement. De la danse contemporaine à la danse hip-hop, en passant par la danse classique, le dancehall, la barre au sol, et plus encore, le MA vise l’apprentissage du corps en mouvement, l’initiation à des styles chorégraphiques riches et variés, et le développement d’une sensibilité artistique et créative singulière.  


Également, plateforme internationale d’échanges artistiques pluridisciplinaires, le MA est un lieu d’accueil et d’échanges d’artistes locaux et internationaux de tous les horizons et de toutes spécialités ayant le désir de faire évoluer leur pratique et d’y perfectionner le mouvement chorégraphique par la rencontre et le partage. Les collaborations sont de véritables sources d’inspiration permettant le métissage des arts et le renouvellement des disciplines.  


Enfin, espace de recherche et de création, le MA offre son lieu et ses ressources aux artistes ayant une démarche chorégraphique pour y vivre une résidence de recherche et de création. En ouvrant l’espace, le MA permet aux artistes d’explorer leurs créations dans un cadre et un environnement autant stimulants qu’agréables. 


 

 

L'équipe du MA

Candidatures et offres d'emploi ou de stage

Vous désirez enseigner au sein d'un centre de danse dynamique, créatif et qui s'attache à offrir des cours de danse de qualité. Vous souhaitez proposer des stages ou des ateliers ponctuels ou en donnez des cours durant l'année, faites nous parvenir votre CV à info@centrema.com, il nous fera plaisir d'étudier votre candidature et vos projets.

 

Les installations 

Le MA est dotée de deux grands studios de danse climatisés qui disposent de matériel de diffusion de son d'excellente qualité. Le STUDIO 1, (studio du haut) est d'une superficie de 150m² avec une très grande hauteur sous plafond. Le sol en plancher souple est couvert d'un tapis de danse Harlequin. Un grand vestiaire est attenant à ce studio. Il inclut deux douches et deux toilettes réservées aux filles, une grande table de travail pour les devoirs, une machine à café et un four à micro-ondes. Le STUDIO 2 (studio du bas), équipé d'un plancher souple, occupe une superficie de 80m². Un vestiaire est attenant à ce studio. En face du vestiaire, une salle avec douche et toilette est réservée aux garçons.

La direction du centre de danse est sensible à l'environnement et souhaite limiter les déchets. C'est pourquoi une fontaine d'eau filtrée est mise à votre disposition pour remplir votre propre bouteille d'eau ou gourde. Un réfrigérateur est également disponible dans le vestiaire pour vous permettre de garder vos bouteilles d'eau, gourdes et nourriture au frais pendant vos cours.

© 2016 - LE MA - Mouvement Actuel /  N° de dépôt 2YOEY2